Nos profils

Aventuriers et photographes

Marie-Amandine
28 ans

Timothée
30 ans

Qui sommes-nous ?

 

En couple depuis plus de dix ans, et sans cesse en quête d’aventure et d’ouverture sur le monde, nous avons laissé nos jobs fin 2014 pour partir parcourir le monde.

Marie-Amandine, a une formation d’ingénieur en agro-alimentaire et santé. Avant de partir autour du monde, elle occupait un poste de consultante en agence de communication spécialisée en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), poste qu’elle a repris à son retour. Elle travaille en grosse majorité sur des sujets de nutrition et d’environnement pour des grand groupes du milieu agro-alimentaire.

Timothée, ingénieur généraliste, a commencé a travaillé en maîtrise d’oeuvre dans le bâtiment. De retour en France, il a décidé de changer totalement d’orientation pour se tourner vers le digital. C’est comme ça qu’il est devenu UX Designer (Designer d’expérience utilisateur).


Comme vous l’aurez compris en parcourant notre blog, nous aimons la photographie. Ce tour du monde nous a donné l’occasion d’y consacrer beaucoup de temps, toujours dans des endroits extraordinaires. Nous avons énormément progressé lors de ce voyage.

Nous aimons marcher, aussi bien dans des villes inconnues pleines de promesses, qu’en pleine nature. Nous aimons préparer nos projets, nos étapes, nos visites, planifier, programmer, mais aussi sortir de ce cadre pour laisser la place à l’imprévu. Nous aimons aussi choisir notre matériel technique avec soin, optimiser notre temps, sortir des zones touristiques, découvrir des lieux en dehors des grandes routes.

Nous n’aimons pas perdre du temps dans les transports, visiter les sites “typiques”ou “tradditionels” qui en réalité sont des disneyland exotiques, les chambres d’hotel qui ressemblent à des cellules de prison et le tourisme de masse au détriment du développement des populations locales et de l’environnement.

Depuis notre retour, la famille s’est agrandi puisque maintenant c’est accompagné de notre petit Noé que nous parcourant les chemins de randonnées avec notre porte-bébé flambant neuf.

La suite des aventures 3 trois reste à venir, alors continuez de nous suivre…